Inoxydable

Fabrice CANEPA

Le livre ultime de la culture métal.


Longtemps bannie des ondes, méprisée par la critique et vouée aux gémonies par ses détracteurs, elle est pourtant parvenue à survivre. Entre transformations incessantes et fidélité indéfectible à ses racines, elle est même devenue plus qu'un simple genre musical, un véritable mode de vie.

Violente, rageuse, transgressive, provocatrice parfois jusqu'au mauvais goût, la musique metal accompagne depuis près de cinquante ans la vie de ses fans irréductibles.

Inoxydable revient sur son histoire et tente de comprendre les raisons de ce succès. Interrogeant tour à tour les pratiques, le public et les références culturelles du metal, le livre esquisse le portrait en mouvement d'une culture en constante évolution. La passion communicative de l'auteur qui fréquente le milieu metal depuis plus de vingt-cinq ans n'occulte pas pour autant les facettes les plus sombres de son imaginaire ou les dérives qu'elles ont pu engendrer.

Retour sur les courants musicaux, les looks, les festivals et les codes du métal dans cet ouvrage complet pour les amateurs du genre.

Collection Tana
26 Octobre 2017
ISBN 9791030102161
240 pages

35 €



À propos de l'auteur

Fabrice CANEPA

Dans la même collection